Comment recevoir un fichier avec Wetransfer ?

559

Le partage de fichiers sur Internet est de plus en plus fréquent et divers types de données sont concernés. Chaque utilisateur recherche le moyen le plus efficace et le plus rapide pour mener rapidement l’opération.

Il est tout à fait possible de faire l’envoi par mail ou encore à partir des applications de messagerie mobile. Sauf qu’il arrive avec ces moyens d’avoir des difficultés lorsque l’on doit recevoir des fichiers d’une certaine taille. Pour résoudre définitivement ce problème, les solutions comme Wetranfer facilitent énormément les choses. Vous ne savez pas comment recevoir un fichier grâce à Wetransfer. Découvrez tout ce qu’il faut savoir ici.

A lire aussi : Comment changer de forfait Leclerc Mobile ?

Qu’est-ce que Wetransfer ?

Wetransfer est une plateforme hollandaise spécialement conçue pour l’envoi de fichiers légers et lourds. Il vous permet d’envoyer des données pouvant aller jusqu’à 2 Go pour sa version gratuite. Tandis que pour la version payante, vous pourrez aller à 200 Go le plus simplement possible. Il fonctionne à l’aide d’un système facile à utiliser et peut être associé à des méthodes conventionnelles comme les courriers électroniques.

La plateforme peut être accessible directement à partir d’un navigateur ou vous pourrez télécharger la version mobile Android et iOS. Cet accès est la première étape pour transférer et recevoir des fichiers sans difficulté. Des documents ainsi que des fichiers de tous les types de formats peuvent être envoyés en quelques clics seulement. Une fois le transfert effectué, il ne vous reste qu’à suivre les différentes étapes pour recevoir votre fichier.

A découvrir également : Plateforme de netlinking : bien définir ses objectifs

Wetransfer a tout de même une particularité qu’il est important de connaître avec les fichiers transférés. Pour la version gratuite, il y a une date d’expiration pour tout ce qui est transféré. Après 15 jours, les fichiers expirent et peuvent tout simplement disparaître du cloud. Dans ce cas, il faudra demander à l’expéditeur de vous le renvoyer à nouveau.

Comment obtenir un fichier avec Wetransfer ?

Lorsqu’un expéditeur vous transfère un fichier via Wetransfer, vous recevez un mail qui vous donne accès à celui-ci. Dans le mail en question, vous trouverez le bouton « Récupérer vos fichiers » qui vous donnera accès aux dossiers à télécharger. Vous pourrez décider de télécharger le fichier tout entier ou simplement quelques documents y figurant. Pour démarrer le téléchargement, vous devez cliquer sur ce bouton et le processus s’en suit.

Votre navigateur Web s’ouvrira alors directement sur un tout nouvel onglet directement à l’adresse de Wetransfer. Pour continuer, cliquez sur le bouton « télécharger » situé à gauche de la page. À la suite de cette opération, une archive au format zip est automatiquement envoyée dans le dossier « téléchargement » de votre ordinateur. Étant donné que les fichiers sont transférés à partir du navigateur, la progression n’apparaît pas sur la plateforme Wetransfer.

Pour suivre l’évolution du téléchargement, il faudra vérifier directement au niveau de votre navigateur. À la fin du processus, vous avez directement accès aux documents qui vous ont été transférés. En général, il y a dans le mail qui vous est envoyé pour effectuer le transfert, une précision sur la date d’expiration du fichier. Comme indiqué, il est important de faire le téléchargement avant le délai fixé.

Quels sont les avantages liés à l’utilisation de Wetransfer ?

Il y a de nombreux avantages lorsque vous vous servez de cette plateforme pour envoyer des fichiers. En réalité, la grande particularité de Wetransfer est que vous n’avez pas besoin de vous inscrire pour effectuer un transfert. Vous aurez juste besoin de cliquer sur le bouton bleu afin d’ajouter le fichier en question. Pour valider l’envoi, il vous suffit d’ajouter le mail de votre destinataire et le tour est joué. Ce qui fait une importante différence avec les autres plateformes qui sont basées sur le cloud.

De même, pour recevoir le fichier envoyé, vous n’avez pas besoin d’effectuer une procédure particulière. Les avantages offerts par cette plateforme vont bien au-delà de ce facteur lié à l’inscription. Aussi bien l’envoi, de même que le transfert se font avec une très grande facilité. Pour la taille des documents envoyés, le temps du transfert est relativement plus court que ce qu’on aurait pu avoir ailleurs.