Découvrez nos idées de cadeaux de naissance

206

Vous êtes actuellement à la recherche du cadeau de naissance parfait pour votre petite nièce ? Votre meilleure amie est enceinte et vous cherchez déjà le cadeau que vous allez lui acheter pour la naissance de son bébé ? L’arrivée d’un bébé est toujours un grand événement et tous les proches veulent marquer l’occasion en offrant un cadeau. Du doudou aux vêtements de bébé en passant par des objets personnalisés, vous pouvez offrir différents cadeaux de naissance. Pour vous guider dans votre choix, nous vous proposons quelques idées de cadeaux de naissance. 

Un doudou

Tout d’abord, nous vous conseillons d’offrir le classique doudou comme cadeau de naissance. Indémodable, acheter une petite peluche fait toujours plaisir et accompagne l’enfant au fil des années. En effet, nombre de petits gardent leur doudou préféré de naissance pendant de longues années. Si vous êtes à la recherche d’une idée de cadeau de naissance, vous pouvez donc vous orienter vers une peluche personnalisée. Il existe en effet de nos jours plusieurs méthodes pour personnaliser les peluches et offrir un véritable cadeau de naissance sur-mesure. Dans tous les cas, nous vous conseillons de bien choisir les animaux que vous offrez au bébé. Il se peut que votre doudou devienne celui qu’il décide d’emmener partout avec lui pendant de nombreuses années. 

Lire également : 3 astuces pour faire un food truck rentable

Des vêtements

Ensuite, vous pouvez bien évidemment offrir des vêtements. Quoi de plus mignon que les vêtements pour les nouveau-nés ! Du pyjama au petit ensemble adorable, vous allez même avoir du mal à choisir tant vous avez d’options pour acheter des vêtements pour bébé. Sachez qu’offrir des vêtements représente toujours un cadeau utile, particulièrement quand le bébé est l’aîné de la famille. En effet, les parents ont généralement tout à acheter avec l’arrivée de bébé. Pour le cadeau de naissance, n’hésitez pas également à prendre une taille un peu plus grande. Les parents ont tendance à avoir beaucoup de cadeaux de taille naissance et seront ravis donc d’avoir ce petit ensemble lorsque leur bébé prendra quelques mois. 

Un livre de naissance à personnaliser

Autre idée, nous vous conseillons d’offrir un livre de naissance à personnaliser. Il existe plusieurs types de livres spécialement conçus pour raconter les premiers mois ou premières années de bébé. Ce livre devra donc être complété par les parents avec des textes et des photos au fil de l’évolution de leur bébé. Dans quelques années, ce livre sera ainsi un parfait souvenir à feuilleter au gré de vos envies. 

Lire également : Baptêmes de l'air à Paris : les plus beaux vols

Un objet ou une décoration personnalisée

Enfin, il existe de nombreux objets que vous pouvez par exemple personnaliser avec le prénom de l’enfant. De la petite serviette de naissance au peignoir de bain, n’hésitez pas à miser sur des objets personnalisés qui feront toujours plaisir. Vous pouvez aussi choisir une décoration pour la chambre de bébé. Du petit cadre personnalisé au prénom de l’enfant écrit avec des lettres en bois, de nombreuses idées sont parfaitement adaptées pour un cadeau de naissance. L’essentiel est souvent que l’objet ait une petite personnalisation et rappelle l’univers de l’enfance. 

Et vous, quelles sont vos meilleures idées de cadeaux de naissance ?