Comment réussir le choix d’un abri de jardin ?

67
Comment réussir le choix d’un abri de jardin

Aujourd’hui, l’abri de jardin est un espace disponible dans presque toutes les maisons. Elle joue de multiples rôles allant de lieu de stockage pour le bois de chauffage et l’outillage, à abris pour les vélos ou pour les objets du quotidien.

Vu la manière dont la popularité des abris de jardin grandit, plusieurs ménages veulent s’en procurer. Vous en faites partie ? Vous ne savez pas comment faire ? Retrouvez ici, comment faire le choix parfait d’un abri de jardin.

A lire en complément : Comment faire une installation de poêle à bois réussie ?

Les critères à prendre en compte pour s’offrir l’abri de jardin parfait

Afin de rendre facile le choix de votre abri de jardin, il faut que vous respectiez à la lettre quelques étapes. Pour commencer, l’utilité. si vous êtes à la recherche d’un abri de jardin, il est inutile de chercher à choisir, si vous ne savez pas exactement à quoi il va vous servir.

C’est en tenant compte de l’usage que vous souhaitez en faire, que vous allez pouvoir choisir les matériaux de construction et l’espace exacte (superficie) qu’il occupera.

A voir aussi : Isolation acoustique et thermique à Marignane

réussir le choix d’un abri de jardin

Le deuxième critère, la superficie. Une fois que vous savez à quoi va servir votre abri de jardin, vous pouvez définir le nombre de mètres carrés qu’il vous faut pour la construction.

Entre 2 et 7 min 2 s pour un abri qui doit contenir l’outillage de jardin et la tondeuse, entre 8 et 15 min 2 s si vous voulez ajouter vos vélos et vos meubles de jardin, puis entre 16 et 20 min 2 s si vous comptez en faire une pièce supplémentaire.

Les autres étapes pour réussir votre choix

Une fois que vous avez défini l’utilité et la superficie de votre abri de jardin, il ne vous reste plus qu’à choisir les matériaux avec lesquels vous voulez construire : le bois, le métal ou le PVC.

Pour les fenêtres, il est conseillé de les limiter au minimum. Elles vous font perdre assez d’espace. Quant aux portes, choisissez des modèles doubles et coulissants. Double si vous souhaitez ranger des objets volumineux et coulissants, parce qu’elles ne nécessitent aucun dégagement avant ouverture.