Comment prendre soin de soi au printemps ?

919

Une certaine monotonie s’installe en hiver, entre les repas abondants et la tendance à moins bouger. On commence à se réveiller avec le retour des beaux jours. On a alors envie de se remettre en forme et de profiter pleinement du soleil. C’est une excellente façon d’accueillir le printemps.

Il existe, d’ailleurs, quelques astuces pour prendre soin de vous et vous préparer aux fortes chaleurs. Découvrez-les dans cet article.

Lire également : Les différents styles de vêtement

Profiter d’une séance de bien-être au spa

Rien ne vaut une séance de bien-être au spa pour prendre soin de vous à l’arrivée du printemps. Vous pouvez inviter votre partenaire et vous relaxer ensemble dans un cadre apaisant. C’est un cadeau que toute femme apprécie pour n’importe quelle occasion.

Ainsi, si vous recherchez le parfait cadeau pour femmes, orientez votre choix vers un moment de détente en duo au spa. Cela vous permet de profiter à deux des massages aux huiles essentielles et des rituels de beauté.

A découvrir également : Le père Noël opte pour des pyjamas pour femme de qualité

Vous pouvez également vous déstresser dans le jacuzzi et au moyen d’autres soins d’hydrothérapie (bains hydromassants, douches à jets…). Pensez aussi à essayer le sauna si vous avez accumulé quelques kilos pendant l’hiver.

Prendre soin de votre peau

Vous devez prendre soin de votre peau, surtout au printemps. Durant l’hiver, elle s’est asséchée à cause du froid. Pour retrouver douceur et souplesse, il va falloir reconstruire son film protecteur. Le meilleur moyen d’y arriver est de miser sur les soins en institut. Grâce à leur savoir-faire, les professionnels de la beauté déterminent les traitements adaptés à vos besoins. Ils réparent tout ce que l’hiver a abîmé.

De plus, votre passage en institut représente une véritable pause bien-être. Vous pouvez inviter la personne de votre choix pour vous accompagner, ce moment de détente va certainement lui faire plaisir.

Par ailleurs, vous pouvez vous-même soigner votre peau après l’hiver. Dans ce cas, il existe quelques étapes clés à suivre :

  • Exfolier : réalisez un gommage une à deux fois par semaine pour retrouver une peau saine, douce et purifiée. L’idéal est de privilégier les produits contenant du sucre ou de la poudre de riz.
  • Hydrater : le derme est constitué d’eau et de substances grasses. Pour restaurer ces éléments, il convient d’utiliser un agent hydratant tel que l’huile d’amande douceou encore l’huile de bourrache.
  • Nourrir : cette phase consiste à fournir à votre peau les lipides qu’elle ne peut pas sécréter. Les huiles végétales sont à privilégier.
  • Tonifier : une fois le derme bien nourri, il vous faut resserrer les pores pour ne pas laisser s’échapper les nutriments reçus. Pour ce faire, misez sur l’eau de rose, un excellent tonique pour la peau…

Revitaliser vos cheveux

Tout comme la peau, les cheveux souffrent aussi du froid et du manque de lumière. Résultat : ils sont cassants et sans éclat à la fin de l’hiver. Il est donc essentiel de leur offrir les soins qu’ils méritent. Pour cela, il convient de booster votre production de kératine en favorisant les aliments riches en protéines.

Puis, lavez vos cheveux deux fois par semaine en appliquant un masque nourrissant à chaque fois. Les produits à base d’œuf et d’avocat sont les plus conseillés.

Adopter une alimentation saine et équilibrée

Certains individus accumulent quelques kilos durant l’hiver. Si c’est votre cas et si vous souhaitez retrouver la ligne, un régime draconien n’est pas la bonne solution. Cette méthode occasionne de la frustration qui finira par se faire ressentir et vous inciter à grignoter. Préférez plutôt adopter de bonnes habitudes alimentaires pour éviter l’effet yo-yo et préserver votre santé :

  • prenez un petit-déjeuner copieux pour anticiper la sensation de faim au milieu de la matinée,
  • bannissez le grignotage,
  • mangez lentement et mâchez bien pour favoriser la satiété,
  • mangez léger le soir puisque le corps élimine moins à ce moment de la journée…

Cet article vous a indiqué comment prendre soin de vous au printemps. Grâce aux astuces qu’il contient, vous pourrez entretenir votre forme physique et profiter d’une meilleure santé.