Comment être à la pointe de la mode ?

111

Le pansement à la mode est un excellent moyen de vous exprimer et de construire la confiance en soi. Cela peut même conduire au succès dans d’autres domaines, dans votre vie professionnelle et personnelle, par exemple. Cependant, les tendances changent si rapidement qu’il est parfois impossible de suivre ce renouvellement incessant et parfois inaccessible. Cependant, même si vous n’êtes pas un professionnel de la mode, vous pouvez facilement suivre les tendances et les intégrer dans votre style.

I. Chercher l’inspiration

Intérêt pour les défilés

Les marques de mode et les créateurs présentent des spectacles deux fois par an dans différentes villes à travers le monde pendant la Fashion Week. Bien qu’il soit difficile d’accéder à ces événements, de nombreuses ressources disponibles en ligne résument les spectacles avec des photos, des vidéos et des critiques de mode. Si vous vous rendez à la source, vous serez en avance sur les tendances lorsqu’elles toucheront le grand public.

A lire aussi : Quelle couleur avec des bottes marron ?

Lire les critiques de mode

Même sans abonnement, de nombreuses publications de mode de pointe ont un contenu gratuit et accessible. Ces sites sont faits sur mesure pour les personnes qui ne travaillent pas dans l’industrie de la mode et qui essaient de suivre les tendances.

  • Les magazines comme Vogue, Elle ou Vanity Fair, entre autres, ont de nombreux articles en ligne sur les tendances actuelles de la mode et la façon de les porter.
  • Les blogueurs de mode sont des gens qui ne sont pas nécessairement des professionnels mais qui rendent la mode accessible à tous. Ils ont des sites web gratuits dédiés aux nouvelles tendances et marques sur moniteur.

Suivez les réseaux sociaux

De nombreux blogueurs, modèles et designers utilisent Twitter et Instagram pour partager des informations sur leurs tendances préférées et leurs sources d’inspiration. Explorez le hashtag #fashion sur Instagram et trouvez les comptes qui vous inspirent le plus. Suivez les célébrités et les designers dont vous admirez le style. Même si vous n’avez pas accès à un smartphone, vous pouvez accéder à ces comptes via un navigateur sur un ordinateur.

A lire aussi : Vêtements : comment avoir du style ?

II. Se promener dans les commerces

Faire vitrine lécher

Une façon de rester informé des tendances est de prêter attention à ce que les magasins de prêt-à-porter vendent. Regardez les tenues créées sur les modèles porteurs. Les détaillants transforment la gamme de styles de créateurs haut de gamme dans les tenues de tous les jours. Être conscient de ce que les magasins vendent peut vous donner une idée de ce qui est tendance.

Changez vos habitudes d’achat

Il peut être utile de faire des achats plus fréquemment et d’acheter moins de choses à la fois. Cela vous permettra d’être conscient des tendances et de vous assurer que vous n’achetez que ce que vous aimez.

  • Faites un achat éclairé en prenant le temps de regarder autour et de faire en ligne recherches.
  • Forcez-vous à explorer de nouveaux magasins pour élargir votre horizon et vos opportunités de magasinage.
  • Lorsque vous trouvez un article qui vous plaît, pensez à deux autres articles dans votre garde-robe avec lesquels vous pouvez le combiner. De cette façon, vous aurez une garde-robe pleine de vêtements que vous portez réellement.

Visitez les boutiques en ligne

Vous pouvez explorer les tendances sans avoir à faire face à un centre commercial plein de gens. Les détaillants en ligne vous permettent de trouver rapidement et facilement de nouveaux produits. Inscrivez-vous pour recevoir des courriels de vos boutiques préférées. De nombreuses marques envoient des bulletins d’information lorsqu’elles ont de nouveaux styles.

III. Changez votre garde-robe

Réduisez votre garde-robe

Avoir un placard plus petit signifie plus d’espace pour les articles saisonniers et tendance. Faites de la place pour de nouveaux objets en donnant des vêtements que vous ne portez plus. Soyez honnête, si vous n’ont pas porté quelque chose en un an, vous pourriez probablement vous en débarrasser. Faites don de vêtements et d’accessoires qui ne vous conviennent plus.

Gardez vos bases

Gardez une petite collection de vos articles de base préférés, tels que des jeans et des t-shirts serrés. Ces éléments sont intemporels. Vous pouvez les jumeler avec des articles plus tendance que vous achetez. Les articles, comme les vestes et les chaussures à la mode, sont un bon moyen d’améliorer vos bases.

Créer un système organisationnel

Assurez-vous de garder une trace de tout ce que vous possédez. Cela vous forcera à être honnête sur ce que vous portez réellement. Cela vous aidera également à acquérir de nouvelles pièces à la mode

IV. Surveiller son budget

Pliez sur les accessoires

Utilisez les accessoires pour créer une garde-robe de base est un excellent moyen de rester à la mode et dans votre budget.

Économisez sur les bases

Les articles les plus à la mode peuvent être plus chers. Assurez-vous d’économiser en conséquence. Recherchez des bonnes affaires sur les t-shirts et les jeans afin que vous puissiez devenir fou avec une robe ou une paire de chaussures à la mode.

Explorez les friperies

Les tendances réapparaissent au fil du temps. Les magasins vintage et les friperies sont des endroits parfaits pour trouver des vêtements plus anciens et extrêmement abordables. C’est un bon moyen de renouveler votre garde-robe quand un style plus ancien revient à la mode.

Définissez vos limites

Bien qu’il soit facile de suivre la mode, définissez un budget mensuel afin de ne pas dépenser plus que vous pouvez. Rappelez-vous que les tendances changent si rapidement qu’il est impossible de suivre le rythme. Acheter quelques articles par mois vous permettra de renouveler votre garde-robe sans votreuining.