Comment connecter chromecast ?

10

Tout le monde emploie ou a envie d’employer Chromecast. Pour ce faire, il faudra toujours passer par l’étape de la connexion. L’on vous donne quelques recommandations sur cette étape primordiale dans les lignes suivantes.

Brancher le câble

Connecter chromecast sur votre télévision, cela dépend en grande partie de l’appareil à votre disposition. Dès que vous changez d’appareil, il faudra changer tout le dispositif. C’est pour cette raison que l’on vous invite à reconnaître chaque spécificité pour pouvoir en faire usage au moment opportun. Dans le cas précis, il est question de la connexion via un appareil mobile portable, autre qu’un PC.

Lire également : Comment choisir une résolution d'écran ?

Chromecast se résume normalement à une clé USB. C’est la clé de toute l’installation. Avant de l’employer, il faut trouver un point de connexion entre votre télévision et votre appareil mobile. En l’occurrence, vous devriez acheter le dispositif. Cette clé devra être employée chaque fois que vous penserez à faire usage de Chromecast.

Son usage se fait grâce à un simple branchement. Il y a soit un port HDMI à employer ou un port USB. Vous devriez choisir le port HDMI pour la qualité de l’image que cela vous permet d’avoir. En optant pour cela, vous pourriez bien vous procurer plus de plaisir lors de la séance cinéma du week-end. Il vaut mieux en profiter sur la durée.

A lire aussi : Comment choisir le format d'un disque dur ?

Aller sur la bonne page sur le poste téléviseur

Une fois, le câble branché, tout ce qu’il vous reste à faire se trouve sur votre télécommande. Vous avez à vous assurer que les piles sont en bon état. Vous appuierez dessus, précisément sur le bouton ‘’source’’. En réalité, c’est la porte ouverte vers toutes les pages que votre télévision peut vous offrir. En procédant de cette façon, vous verrez toutes les options disponibles.

Dans le menu en face de vous, vous devriez choisir le port dans lequel vous avez mis le câble. S’il s’agit du port HDMI, vous choisissez alors HDMI. Au cas où ce serait le port USB, vous ferez pareil. De cette façon, vous avez directement accès à l’écran de l’appareil connecté à la télévision.

Connecter les deux appareils

Vous allez à présent vous assurer d’être dans le bon menu au niveau de votre appareil mobile. Vous téléchargerez alors Google Home. A partir de cette plateforme, vous pouvez activer la connexion de votre chromecast facilement.

Il faut créer la maison virtuelle dans laquelle vous allez employer votre Chromecast et suivre les instructions par la suite. Cela vous facilitera la tâche pour les prochaines fois. Vous devriez miser sur votre niveau de compétence informatique. Vous allez en arriver à un point où il faudra connecter le chromecast à votre appareil mobile en cliquant sur ‘‘suivant’’. Vous êtes à la fin du processus.

Il suffira de valider le mot de passe ou l’identifiant sur les écrans. Si cela correspond des deux côtés, alors vous êtes bien sur votre chromecast et non sur un autre, installé dans les environs. L’on préconise que vous ne vous connectiez que dans des circonstances de sécurisation de la ligne.