Comment acheter un meuble TV

40

Avec un choix aussi vaste de meubles TV, il peut être difficile de trouver le bon. Dans ce guide d’achat, nous démystifions le processus et expliquons à quel point il est facile de trouver le meuble TV qui vous convient :

A lire également : Comment isoler une maison en bois ?

Quelle est la taille de votre téléviseur ?

Le type de support de télévision que vous choisirez dépendra largement du type de télévision pour lequel vous achetez le support. Achetez le support séparément et non en même temps que votre téléviseur et/ou votre lecteur DVD (ou étudiez les deux achats à l’avance).

Veillez à acheter un meuble TV Maisons du Monde plus grand que votre téléviseur. Si vous en achetez un plus petit, votre téléviseur risque davantage d’être renversé. Pensez également à acheter un support plus grand que votre téléviseur ; cela vous permettra d’incorporer des touches décoratives et de ranger vos médias.

A lire également : Quel tableau de singe choisir

Il est également essentiel de s’assurer que la profondeur des étagères de tout meuble que vous achetez est suffisamment large pour accueillir votre téléviseur et d’autres équipements audio/vidéo.

Quelle est la taille de votre pièce ?

La taille de votre pièce joue également un rôle. Naturellement, si vous disposez d’un petit espace, vous voudrez envisager des options comme un meuble TV d’angle ou un meuble TV flottant. Ces deux styles libèrent de l’espace au sol et peuvent fonctionner mieux qu’une unité traditionnelle dans un plan d’étage délicat. Un meuble TV ordinaire de petite taille est toujours une autre option.

Pensez à un support TV

De nombreuses tables de télévision ne sont plus utilisées pour poser un téléviseur. Une option populaire aujourd’hui consiste à fixer votre téléviseur LCD ou plasma au mur, à l’aide d’un support TV fixe ou pivotant. Dans ce cas, le meuble TV devient une console multimédia et un espace d’affichage.

Comptez vos composants

Chacun possède un système de divertissement quelque peu unique. Que vous ayez un magnétoscope numérique, une console de jeux ou un lecteur DVD (ou les trois) influencera votre décision. Peut-être utilisez-vous également le meuble TV pour abriter un système de musique ou une collection de CD, ou pour exposer des objets décoratifs. Prenez tous vos besoins en considération et n’oubliez pas de planifier à l’avance ! Si vous voyez de nouveaux jouets dans votre avenir, assurez-vous de faire suffisamment de place pour eux.

Pensez à vos câbles

Les meubles TV et les étagères ouvertes étant conçus pour accueillir plusieurs équipements, les câbles et fils emmêlés peuvent nuire à l’aspect général de votre centre de divertissement. Si cela vous préoccupe, choisissez un meuble doté d’un système de gestion des câbles et des fils.

Quel type de matériau dois-je choisir ?

De nombreux facteurs détermineront le type de matériau que vous choisirez lors de l’achat d’un meuble TV. Si votre décor est moderne, un meuble TV en métal et en verre sera un excellent choix. Si votre style est plus traditionnel, choisissez un meuble en bois avec une finition riche.

Les bois d’ingénierie, tels que le contreplaqué, les panneaux de fibres à densité moyenne (MDF) et les panneaux de particules, sont des options qui ont été produites à partir de produits de bois recyclés. Ces matériaux recyclés sont décomposés en fibres de bois, qui sont ensuite collées ensemble par la chaleur et la pression pour créer des panneaux. Un meuble TV fabriquée en MDF est plus abordable qu’un meuble fabriqué en bois véritable.