Ce qu’il faut savoir avant d’acheter un jacuzzi extérieur

Pour un pur moment de détente, rien de tel qu’un jacuzzi ! Le plaisir est décuplé lorsque celui-ci est installé en extérieur. Sur la terrasse ou dans le jardin, cet équipement assure relaxation et bien-être, à partager ou en solo. Les avantages de l’aménagement, l’installation et l’entretien, voici l’essentiel sur le jacuzzi extérieur !

Jacuzzi extérieur : pourquoi ?

La popularité des bains à bulles n’est plus à refaire ! D’ailleurs, depuis quelques années, ce concept a réussi à séduire bon nombre de Français. Le temps d’un massage ou d’une détente, le tourbillon d’eau généré par le spa jacuzzi permet de soulager plusieurs troubles de l’organisme. Parmi les vertus de l’hydro massage, on peut citer la stimulation de la circulation sanguine, le soulagement des douleurs articulaires ainsi que l’amélioration du sommeil, de la digestion et de la production d’endorphine.

Lire également : Les prises CPL avec voyants rouges : les erreurs à éviter

Outre ses qualités sanitaires, le jacuzzi est un équipement domestique qui brille par ses propriétés esthétiques. En effet, il embellit l’environnement, le rendant propice à la relaxation. Dans l’idéal, le jacuzzi est à installer en extérieur, où il rencontre très peu de contraintes.

C’est également une occasion de profiter d’une vue sur le ciel durant l’instant relax. En outre, son installation en extérieur est moins chère qu’en intérieur étant donné qu’il ne rencontre aucun problème d’humidité. Seul bémol à l’installation en extérieur reste la météo. Heureusement, il existe plusieurs dispositifs rétractables ou télescopiques pour pallier intelligemment ce souci, en alternant couverture et plein air selon le temps.

A voir aussi : Les pouvoirs magiques de l'éponge : comment cet outil miracle peut vous aider !

Le saviez-vous ?

SPA est l’abréviation de Sanitas per Aqua, qui signifie santé par les eaux.

Jacuzzi extérieur : les modèles

Le jacuzzi extérieur se décline sous différentes formes et modèles sur le marché. C’est alors qu’on retrouve les hors-sol, les semi-enterré ou les enterrés, avec une taille différente selon votre emplacement.

Bien que les spas domestiques soient réputés pour être chers, optez pour les modèles extérieurs qui sont abordables. Au lieu d’aller régulièrement en thalasso, mieux vaut investir dans un jacuzzi pour s’assurer des moments de bien-être à chaque fois que l’on a envie.

Jacuzzi extérieur : les critères de choix

Force est de constater que les modèles de jacuzzi sont nombreux sur le marché. Pour s’y retrouver, il est important de prendre en compte des critères précis selon votre projet. A commencer par la surface allouée à l’installation ainsi que le budget.

En effet, le prix d’un tel équipement peut varier d’un modèle à un autre, un écart pouvant être énorme allant du millier d’euros à une cinquantaine d’euros pour une version de luxe. Le budget diffère selon des paramètres comme la taille, les matériaux ou encore les conditions d’installation.

Posez-vous également les bonnes questions notamment sur l’utilisation de votre jacuzzi. Les réponses vous permettront d’orienter votre choix, notamment dans le nombre de places et les options disponibles. Enfin, basez également votre choix selon l’esthétique et les conditions d’installation.

Jacuzzi extérieur : entretien

Pour une installation extérieure, le jacuzzi est exposé aux changements de température. Vous devez opter pour un modèle aux matériaux résistants. En outre, vous devez l’entretenir comme il se doit afin de préserver ses composants ainsi que la qualité de l’eau.

Commencez par équiper votre jacuzzi d’un système de couverture, à utiliser après chaque utilisation. Prévoyez également un système de filtration qui va servir à la désinfection de l’eau ainsi qu’au maintien de son pH.

Régulièrement, pensez à nettoyer votre jacuzzi en profondeur, incluant les équipements techniques et le filtre. Enfin, pour ne pas polluer l’eau, prenez une douche extérieure avant chaque bain.