3 idées pour créer un album photo en ligne

145

Créer un album photo est une excellente solution pour se rappeler de ses voyages et aventures. Ce carnet qui permet également de partager des émotions autour de soi constitue un cadeau attentionné et original qui ferait très plaisir à un proche. Si vous souhaitez créer un album photo, optez pour un studio de création intuitif en ligne afin de vous faciliter la vie.

Créez un album photo en souvenir de vos vacances entre amis

Vous partez chaque année ou presque en vacances avec vos amis ? Pourquoi ne pas créer un album photo pour immortaliser vos escapades ? Si vous n’y avez pas pensé, vous avez encore le temps de récupérer tous les beaux clichés que vous avez pu prendre ensemble pendant vos aventures au bord de la mer, à la montagne, à la campagne ou dans un cadre idyllique. Rassemblez vos plus belles images pour créer facilement un album photo de vacances personnalisé, afin de partager des émotions autour de vous. Vous pourrez en offrir un exemplaire à chaque ami pour impressionner et marquer les esprits.

Lire également : Quels conseils pour fêter Thanksgiving pour la première fois ?

La réalisation de ce livre est simple et rapide. Un studio de création en ligne (un site web ou une application mobile) vous permet de réaliser en quelques clics un album unique et original. De la mise en page au choix du thème et des couleurs en passant par la disposition des images, l’utilisateur a la possibilité de créer un produit totalement unique. Il peut le personnaliser à souhait et réaliser un livre avec une qualité d’impression professionnelle qu’il recevra au plus vite à son domicile.

Un album photo pour retracer les premières années d’un enfant

Quand on est parent, il n’est pas toujours simple de remarquer l’évolution ou le développement de son enfant. Être avec lui au quotidien peut vous empêcher d’avoir un regard objectif sur les transformations de son petit corps. Or, avec un album photo de naissance ou un livre de naissance, vous aurez la chance de figer ces instants. Les différentes images seront des témoins de l’évolution de votre bébé. Vous pourrez ainsi capturer ses premières expressions, sa première dent, ses premiers pas, ses mensurations au fil du temps et l’achat de ses premiers jouets.

A lire également : Top 10 des cadeaux pour surprendre votre partenaire

Au fur et à mesure qu’il grandit, votre enfant joue avec ses camarades dans sa chambre ou dans le jardin. Ne manquez pas de faire des photos de leurs différentes parties de jeu et des sorties culturelles. Pensez à prendre des photos au quotidien ou au moins tous les mois. Laissez libre cours à votre imagination et à votre créativité pour réaliser un livre dont votre fils ou fille sera fier lorsqu’il sera plus grand.

conseils pour créer un album photo en ligne

Fêtez les 30 ans d’un ami avec un album photo

Si les vêtements, gadgets et bijoux sont des présents de valeur qui font de l’effet, on peut aussi offrir un album photo à un ami pour marquer son 30e anniversaire. Certes, ce produit est sobre, mais il rappelle de nombreux souvenirs et de beaux moments que l’on ne peut acheter ou trouver ailleurs.

Il peut contenir des clichés qui résument des années d’études, les boulots d’étudiants et le premier logement. On peut également retracer dans ce carnet de nombreux événements comme les vacances entre amis, les loisirs divers… Tout est possible si on laisse parler sa créativité.

Quelques conseils pour réussir votre livre photo

Optez pour une couverture rigide pour protéger votre livre et le conserver aussi longtemps que possible. Votre album photo trouvera facilement sa place au côté des livres et magazines posés sur votre table basse. On peut également jeter son dévolu sur une couverture souple et élégante qui fera bonne impression dans la bibliothèque. Une couverture à fenêtre est un produit original qui permet d’entrevoir un ou plusieurs clichés. Choisissez la forme de découpe qui vous plait et affichez vos plus belles images.

Avec une reliure standard, vous réussirez à donner à votre carnet une magnifique courbure au niveau du dos. Ce type de reliure est identique à celui d’un livre de poche. Misez sur une ouverture à plat si votre album comporte de nombreuses pages. Vous aurez ainsi la possibilité de voir tous les détails de chaque cliché. Vous pouvez également opter pour une reliure à spirales afin de donner un côté carnet à votre livre.

Par ailleurs, il est possible de créer un album photo vintage en récupérant toutes les anciens clichés de vacances qui se détériorent avec le temps. Ce sera un cadeau unique et original que vous ferez à vos amis ou proches.