Quel matériel pour construire votre dalle de terrasse en bois ?

69

Une dalle de terrasse en bois apporte une touche esthétique particulière à votre maison. Pour plus de chaleur et de convivialité, quoi de mieux qu’une telle terrasse installée dans votre jardin ? Son installation est très pratique, mais nécessite l’utilisation de quelques équipements précis. Découvrez ici tout le matériel nécessaire pour construire votre dalle de terrasse en bois.

Achetez des lames de terrasse en bois

Pour construire votre terrasse, procurez-vous d’abord des lames de terrasse en bois. Ces dernières existent en de multiples épaisseurs et hauteurs et sont faites avec du :

A lire également : Combien coûte une maison en bois clé en main ?

  • bois résineux,
  • bois exotique,
  • bambou,
  • bois composite,
  • caillebotis.

Lorsque vous avez ces lames, il vous suffit de les poser correctement après avoir réalisé quelques travaux en amont. Elles sont faciles à entretenir et disponibles à des prix très intéressants. Évaluez la superficie que vous désirez avoir pour votre terrasse puis achetez la quantité de lames nécessaire.

Par ailleurs, vous devez vous assurer d’avoir des lames en bois résistantes pour la durabilité de votre terrasse. Pour vous approvisionner, vous pouvez vous fier à quelques distributeurs en ligne qui vous fournissent tout pour créer votre terrasse en bois chez vous. Ces fournisseurs peuvent également vous apporter leur expertise pour la réalisation de votre terrasse ou tout autre projet de construction en bois.

A lire aussi : Où trouver des équipements de soudure ?

Pour décorer votre terrasse, pensez aux panneaux décoratifs en bois afin de créer un cadre harmonieux. Toutefois, les bruits émis sur la terrasse peuvent déranger ceux qui sont à l’intérieur du logement. Pour éviter cela, utilisez les panneaux de façades en bois afin d’assurer un meilleur isolement phonique de votre logement.

lames de terrasse en bois

Procurez-vous des plots réglables pour surélever les planches

Pour surélever la structure de votre terrasse, optez pour des plots réglables. Ils constituent la meilleure solution pour réaliser une terrasse d’une dizaine de mètres de hauteur. Pour les installer, vous n’avez pas besoin de colle ou de joint. Il vous suffit de les poser au sol avec un espacement régulier. En général, il est conseillé de respecter un écart de 30 à 40 cm entre les plots.

Les plots réglables servent en effet de support pour votre terrasse. Ils la protègent contre l’humidité et contre d’autres intempéries. Avant de les fixer, assurez-vous que le sol est plat et bien dressé. Pour obtenir cette surface plane, servez-vous d’une dameuse de sol. Utilisez ensuite un géotextile entre le sol et les plots pour empêcher le développement des herbes sous votre terrasse. Posez enfin les plots puis réglez-les à une hauteur qui vous convient.

Utiliser un serre lames pour une bonne finition

Après avoir installé les plots et disposer les lames en bois, votre terrasse est presque prête. Pour finir la réalisation, serrez correctement les lames disposées. À cet effet, vous pouvez utiliser un serre lames. C’est l’outil idéal pour la finition, car il vous permet de resserrer les lames afin d’avoir une terrasse de bonne qualité.

L’usage de cet outil est très simple et sans effort conséquent. Maniez-le avec soins et assurez-vous de resserrer jusqu’à la dernière lame. Toutefois, tenez compte de la taille de vos lames pour utiliser le serre lames adéquat. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez opter pour des kits de terrasse en bois. Ces derniers renferment tout le matériel nécessaire pour installer votre terrasse en toute tranquillité.