Que faut-il prendre en compte au début d’une aventure airsoft ?

830
Jeu de airsoft

On dit que les débuts sont parfois les plus difficiles et cela s’applique également à une nouvelle passion pour l’airsoft. Il faut choisir l’équipement qui convient et respecter les règles du jeu. Il est donc utile de se familiariser avec les informations les plus importantes sur l’airsoft, ce qui rendra nos premiers pas dans l’airsoft plus faciles et moins surprenants.

Règles de base du jeu

L’airsoft est avant tout un sport d’équipe. Il est donc très important de savoir travailler en équipe, de bien communiquer et de prendre soin des autres joueurs. Le bon réflexe et la pensée tactique jouent également un rôle important. Si vous avez acquis de l’expérience dans les jeux de tir virtuels, ce sera un atout ! Cette expérience sera certainement utile sur le champ de bataille plus réaliste.

A lire aussi : Pêche en float tube : choix, équipement, moteur

Un jeu d’airsoft peut suivre différents scénarios, avec différentes dynamiques, durées et intensités de combat, ce qui nous permet d’adapter le jeu à nos préférences et à nos capacités – ne serait-ce que physiquement. Pour ceux qui ne veulent pas trop courir, on peut recommander les jeux CQB, et si vous espérez simplement une activité physique intense, le speedsoft vous l’offrira. Chaque jeu de tir a ses propres règles, mais les règles générales sont les suivantes : un coup porté signifie que l’on quitte le champ de bataille. Heureusement, pour les jeux plus longs, un respawn est possible.

Répliques airsoft et accessoires d’airsoft

L’équipement est un élément extrêmement important dans l’airsoft, et les répliques airsoft en sont la base. Le modèle d’arme airsoft doit avant tout être adapté aux conditions de jeu. En terrain ouvert, on peut utiliser des répliques plus puissantes et d’une plus grande portée. En revanche, dans les espaces fermés (CQB), les limites s’appliquent – jusqu’à 350 FPS. Parmi toutes les catégories de répliques, les répliques de fusil d’assaut sont les plus polyvalentes, mais on peut aussi choisir un sniper airsoft, un airsoft pistolet ou un pistolet mitrailleur airsoft. Tout dépend de la position dans laquelle on se voit dans le jeu.

Lire également : Histoire du Reggae : origines, évolution et impact culturel

Les performances et la précision de la réplique déterminent en grande partie nos résultats. Évidemment, l’habileté est très importante et il vaut la peine de s’entraîner régulièrement, mais notre précision ne sert pas à grand-chose si la réplique ne nous permet pas de tirer loin et de manière précise. Il vaut donc la peine de choisir des modèles de meilleure classe, plus fonctionnels (électriques ou à gaz), avec lesquels on peut faire plus sur le champ de bataille.

Quels sont les autres aspects à prendre en compte ?

Dans n’importe quel sport, la sécurité est extrêmement importante, et dans l’airsoft, elle fait l’objet d’une attention particulière. Après tout, on vise et on tire sur un autre être humain, c’est pourquoi chaque joueur doit porter des lunettes de sécurité ou des lunettes de protection conformes aux normes balistiques. Des genouillères et des coudières, des gants tactiques et des casques sont également utilisés pour plus de confort et de protection contre les blessures. Il est important de porter des bottes confortables et des vêtements adaptés aux conditions météorologiques, car la plupart des jeux de tir se déroulent à l’extérieur. De nombreux joueurs utilisent des équipements tactiques conçus pour le tir, l’armée et les activités de survie. Ces accessoires conviennent parfaitement à l’airsoft, parce qu’ils sont parfaitement adaptés aux conditions qui prévalent pendant le jeu.