Où héberger son site web ?

392

Avec toutes les proposition de serveurs d’hébergement vous vous demander certainement où héberger votre site web. En effet, choisir son hébergement peut ne pas être évident pour vous. Il est donc important de faire des recherches afin de trouver un fournisseur qui vous convient. Dans cet article, nous vous proposons trois serveurs fiables où vous pouvez sans risque héberger votre site web.

HOSTPAPA

Notre premier conseil pour vous est de choisir HOSTPAPA pour d’héberger votre site web. Nous vous le conseillons tout d’abord parce qu’il est le meilleur dans ce secteur malgré qu’il soit gratuit (Un avantage pour vous). C’est l’unique serveur ayant 9,6 sur 10 comme note. Il est tout simplement le leader des sites d’hébergement. Notez à même temps qu’il propose des services aussi qualitatifs que ceux que peuvent vous fournir les sites d’hébergement payant.

A lire en complément : Comment miner crypto monnaie avec son PC ?

Tout commence par un enregistrement et une parfaite mise en place gratuite du domaine de votre site. La mise à votre disposition d’un outillage marketing de qualité, une garantie de 30 jours (sans aucun risque) de remboursement. La mise à disposition d’un nombre élevé (100).  d’adresses mails gratuites ainsi que la mise à votre disposition d’un éditeur de site spécialisé.

Et ce n’est pas tout, en hébergeant votre site sur ce serveur, vous avez directement droit à un grand espace web SSD. Celui-ci avoisine les 100 Go. L’une des multiples raisons rendant HOSTPAPA idéal pour héberger votre site web est qu’il utilise les dernières technologies d’hébergement. Son côté écologique, très pratique et rapide n’est pas à négliger. Voilà l’endroit parfait pour héberger votre site web. Un petit plus :  il est compatible sur Windows et Linux.

A lire aussi : Statistiques sur Instagram : à quoi servent tous ces chiffres ?

GoDaddy

Si l’on veut tenir compte de la satisfaction que donnent les serveurs d’hébergement de sites web, voilà le deuxième lieu où nous vous dirigeons. Pourquoi ? Tout simplement parce que après le précédent site c’est GoDaddy qui suit avec une superbe note de 9,5 sur 10. Idem que son supérieur, ce serveur d’hébergement propose ses services de manière gratuite.

GoDaddy ne se limite pas uniquement à son service d’hébergement de sites web. Il possède également une variété de plans lui permettant de vous suivre dans tous types de projets en ligne. Il vous y accompagne en mettant aussi à votre disposition une capacité de stockage de site SSD de 100 Go et de 10 bases de données.

Ce serveur est très apprécié à cause de la grande fiabilité qu’il offre à sa communauté. De plus il détient de nombreuses offres de lancement ainsi que des services flexibles. Même étant gratuit, Godaddy offre à ses utilisateurs la possibilité de créer un site, d’acheter et d’enregistrer facilement un domaine. Il offre en outre la possibilité de publier sur le site web grâce aux excellents outils derniers générations qu’il fournit. Ce qui donne l’avantage à ses utilisateurs de créer, personnaliser et promouvoir leurs sites web.

Avoir la meilleure technologie ne suffit pas. L’accompagnement de spécialistes qualifiés viendrait en effet combler cette insuffisance. Figurez-vous c’est exactement dans cette logique que fonctionne Godaddy. Une raison de plus de considérer ce serveur comme le lieu parfait pour l’hébergement de votre site web.

H ou HOSTINGER

H est le lieu parfait pour non seulement héberger son site web mais aussi pour bénéficier d’un nombre considérable de services de base. C’est ce qui lui vaut sa troisième place et sa belle note de 9 sur 10. En effet, comme services de base vous avez droit à un SSL gratuit, la gestion de vos accès à volonté, une optimisation de votre site, une migration et une sauvegarde rapide. Vous avez également droit à un boostage de vitesse PHP, une assistance tout le long de votre souscription et une garantie plus-que-parfait de 99,9%.

Comme autres avantages, HOSTINGER offre une utilisation facile, des fonctionnalités de création d’un site web, un VPS et un hébergement cloud. Il fournit spécifiquement un hébergement mutualisé et dédié. Peu importe le domaine d’activité de votre site ou la nature de ce dernier, l’algorithme mis en place par HOSTINGER se chargera de vous suivre jusqu’à satisfaction.

Chez l’hébergeur Français 02switch

Les raisons qui doivent vous inciter à choisir un hébergeur français sont multiples. Tout d’abord, les serveurs situés en France offrent des temps de réponse raccourcis pour vos sites, ce qui permet d’améliorer les performances de ces derniers. Les temps de réponse doivent être courts pour assurer un bon référencement des algorithmes utilisés par les moteurs de recherche. 

De plus, choisir un hébergeur français vous permet d’assurer une protection optimale de vos données. En confiant vos données à un fournisseur situé géographiquement loin de vous, votre pouvoir d’action en cas de litige est très limité. Dans le cas d’un hébergeur comme 02switch, les équipes et les serveurs sont proches de vous et protégés par des systèmes contrôlés. Vous pourrez trouver plus de détails en cliquant sur ce lien.

Dernier point, lorsque vous choisissez un hébergeur français, vous profitez d’une assistance française disponible aux heures qui vous intéressent. Le décalage horaire peut parfois rendre des dépannages plus longs que prévu et mettre à mal les statistiques et les performances de vos sites. Dans le cas de 02switch, une équipe de techniciens est disponible 7 jours sur 7 pour répondre aux questions des clients et les assister pour toutes problématiques liées à l’hébergement de leurs sites.

L’offre proposée par cet hébergeur français propose un stockage illimité de vos fichiers sur internet. Pas besoin de vous souciez de quota auprès de votre fournisseur, vous téléchargez autant de fichiers que vous le désirez sur votre disque. De plus, les transferts mensuels sont, eux aussi, disponibles en illimités.  Tout cela est géré depuis une interface cPanel fournie avec le service d’hébergement. Cette dernière est très facile à prendre en main et vous autorise à gérer votre site en autonomie très rapidement. Vous pourrez trouver des informations complémentaires juste ici.

Cette offre incroyable est disponible à un prix tout aussi fou, puisque les premiers inscrits en profitent à seulement 5 euros par mois. Les deux premiers mois sont même disponibles en ce moment pour 1 euro. L’hébergeur est sûr de la qualité du service et vous propose le remboursement de ce dernier si vous n’êtes pas satisfait dans les trente premiers jours. 

Vous profitez d’un nom de domaine offert, de la possibilité d’un traitement multi domaine de vos sites, pour assurer une connexion continue et fiable de ces derniers. L’hébergement efficace de vos plateformes est l’un des piliers de la réussite de votre stratégie et transformation numérique.