Comment porter le bracelet nautique

109

Vous êtes novice en matière de bracelets nautique et vous ne savez pas comment les mettre ou vous assurer qu’ils sont bien adaptés. Ne vous inquiétez pas ! Ce guide vous dira tout ce que vous devez savoir pour être élégant avec des bracelets nautiques et vous sentir bien dedans.

Qu’est-ce qu’un bracelet nautique ?

Le bracelet nautique redéfinit l’expression « taille unique ». Les bracelets nautiques ou bracelets marins de cette gamme de bracelets homme minimalistes pour homme se composent d’une longueur de cordon en cuir ou en tissu qui est doublée et nouée. En déplaçant le nœud, vous ajustez la longueur du bracelet. Une fois que vous avez trouvé la taille parfaite, glissez l’ancre dans le trou et vous êtes prêt à recevoir des compliments.

A lire aussi : Étiquette pour habits : les avantages de l’étiquette pour les vêtements

Ce type de bracelet tire son nom de l’attache métallique en forme d’ancre et est également appelé bracelet à ancre. Bien que ces bracelets nautiques soient ancrés dans le symbolisme – l’ancre est un symbole iconique de la terre ferme – ils sont également assez décontractés pour être portés avec des jeans, des shorts et votre costume d’été préféré.

Pourquoi porter un bracelet nautique ?

Les bracelets d’ancre se mettent facilement en place sur votre poignet. Il vous suffit de l’enfiler sur votre main. Une fois que vous avez placé le bracelet à l’endroit souhaité, glissez l’extrémité de l’ancre dans la boucle de l’autre extrémité pour le fixer. Si vous voulez resserrer ou desserrer le bracelet, il suffit de faire glisser le noeud. Le nœud se déplace dans les deux sens, ce qui vous permet d’ajuster le bracelet jusqu’à ce qu’il soit parfait.

A découvrir également : Les 6 étapes pour choisir une médaille de baptême

Différents styles de portage d’un bracelet nautique

Le crochet classique

Enroulez simplement le bracelet autour de votre poignet 3 ou 4 fois, ajustez le nœud coulissant pour accrocher l’ancre et garder le bracelet suffisamment serré autour de votre poignet. Parfois, vous n’avez pas à l’enrouler plusieurs fois, car le bracelet a été conçu spécialement pour un seul tour de poignet.

L’ajustement libre

Enroulez le bracelet autour de votre poignet 3 ou 4 fois, faites le nœud coulissant le plus petit possible pour desserrer le bracelet, puis accrochez l’ancre (le nœud plus petit empêchera l’ancre de se décrocher). Ce look est beaucoup plus décontracté.

Le look rentré

Faites le nœud coulissant le plus petit possible pour qu’il ne se voie pas ou défait complètement le nœud. Enroulez le bracelet autour de votre poignet 3 ou 4 fois et au lieu d’accrocher l’ancre, glissez-la simplement sous l’une des lanières (cette méthode fonctionne beaucoup mieux avec des lanières en cuir).

Comment porter le bracelet nautique ?

Pour ce qui est de la façon de porter un bracelet nautique, tout est permis. Voici quelques façons de les porter :

En solo. Vous pouvez porter un bracelet nautique tout seul ou en porter un à chaque poignet.

En pile. Superposez deux ou plusieurs bracelets d’ancre identiques ou coordonnés l’un à l’autre le long de votre poignet.

Avec une montre. Vous pouvez porter un ou deux bracelets nautiques au-dessus ou au-dessous de votre montre.

Avec d’autres bracelets. N’hésitez pas à combiner les bracelets d’ancre avec d’autres bracelets de votre collection. Ils sont élégants avec des bracelets en perles et des bracelets en métal.