Prendre soin des sièges de sa voiture avec des housses

163
Prendre soin des sièges de sa voiture avec des housses

Il est possible de redonner un petit coup de jeune à un habitacle grâce à quelques accessoires. Ils ne sont pas si onéreux puisque le coût sera plus faible que celui identifié pour le remplacement des sièges. Que ce soit pour sublimer votre voiture ou pour une future vente, il peut être intéressant d’acheter des housses pour les sièges. Ces dernières épousent parfaitement les formes de la banquette par exemple, le confort sera alors optimal. 

Quels critères pour choisir une housse ? 

Vous trouverez des versions universelles qui s’adaptent à toutes les configurations, mais le rendu n’est pas toujours très agréable. En effet, il y a des systèmes de fixation hasardeux qui peuvent entacher le style de votre habitacle. Il est alors préférable de choisir des housses sur mesure qui répondent parfaitement aux exigences des constructeurs automobiles. Nous vous conseillons de passer par un site spécialisé. 

A voir aussi : Comment démonter la vanne egr sur 307 hdi ?

  • Vous renseignez la marque de votre berline ainsi que la référence précise puisqu’il y a souvent des différences au niveau de l’habitacle entre les modèles.
  • Pour que l’assise soit confortable, il est impératif que la housse épouse parfaitement tous les recoins du siège.
  • Vous aurez plusieurs matériaux comme le similicuir, le cuir ou encore le tissu, il y a à chaque fois des avantages et des inconvénients.
  • Le tissu peut se salir plus rapidement, mais le cuir demande un réel entretien notamment avec de l’huile pour le nourrir en profondeur.

Choisissez des housses pour les sièges à l’avant et la banquette, vous aurez une belle harmonie dans votre habitacle et votre voiture sera mise en valeur. Dès que vous achetez une automobile d’occasion ou neuve, il est conseillé d’utiliser des housses afin de préserver les sièges. Cela évite de les nettoyer ou de les remplacer dans le cadre d’une future vente

La qualité de l’habitacle est primordial pour une vente

Vous avez décidé de vous séparer de votre véhicule afin d’acheter un modèle beaucoup plus récent. Nous vous conseillons de bien aspirer la moquette et d’utiliser des tapis spécifiques qui sont aussi conçus pour votre voiture. Les housses pour la voiture sont pratiques, vous aurez aussi des revêtements pour l’appuie-tête. Pensez à utiliser un produit pour rénover le plastique afin de lui donner une seconde vie et il pourra aussi briller. Nous avons tendance à nous attarder sur l’extérieur de la voiture, mais l’intérieur demande la plus grande précision. Les acheteurs auront tendance à regarder avec précision l’état de l’habitacle. 

Lire également : Colombo Challenge : tout ce qu’il faut savoir