Louer un garde-meuble, oui, mais pourquoi faire ?

146
Louer un garde-meuble, oui, mais pourquoi faire ?

Ne pas avoir assez de place chez soi est un réel problème au quotidien… En effet, le surplus d’affaires peut nous empêcher de circuler librement dans les couloirs ou encore d’accéder plus facilement à certaines pièces. De même, pour une raison ou pour une autre, il se peut que vous ayez besoin de temporairement stocker vos affaires dans un lieu sûr. Mais au lieu d’inutilement solliciter un proche pour squatter sa cave ou son grenier, pensez plutôt à louer un garde-meuble.  

Désencombrer son logement en toute flexibilité

Lorsqu’on loue ou achète un bien immobilier, c’est avant tout pour y vivre confortablement. Malheureusement, avec les aléas de la vie, on finit par y accumuler tout et n’importe quoi. Mais malheureusement, il est difficile, voire impossible de se débarrasser de ses effets personnels, car on y tient vraiment. Pour leur trouver de la place, il ne vous reste plus qu’une solution : louer un garde-meuble près de chez vous. Vous l’avez compris, avec un espace de rangement hors de chez vous, vous pourrez facilement désencombrer votre logement et gagner quelques mètres carrés. 

A voir aussi : Quel tableau de singe choisir

Partir à l’étranger et garder ses biens dans un lieu sécurisé

Lorsque l’on part en voyage sur une longue durée, il est impensable de laisser certaines de ses affaires chez soi. C’est d’autant plus vrai lorsque ces dernières ont une certaine valeur sentimentale ou une valeur pécuniaire. Que vous prévoyez de faire le tour du monde ou de vous installer à l’étranger pour travailler, louer un garde-meuble est la solution à privilégier pour faire garder vos affaires dans les meilleures conditions. En effet, les centres de stockage sont sécurisés, ce qui réduit au maximum tout risque de cambriolage. De même, vos biens ne seront pas exposés aux intempéries ou encore à la merci des animaux nuisibles (ex. rats).

Trouver de la place à ses effets personnels au moment de déménager

Pour des raisons purement financières, il est courant de déménager et d’opter pour un logement plus petit, donc moins cher. Si cette option aide à économiser de l’argent, elle présente cependant un gros inconvénient : le manque de place. En effet, il est difficile de stocker toutes les affaires d’un T5 dans un T3 par exemple… Là aussi, louer un garde-meuble est tout à votre avantage. En effet, vous pourrez choisir un espace de rangement adapté à vos besoins et y entreposer meubles, vêtements, livres, appareils électroménagers, etc.

Lire également : Comment habiller vos garde-corps en tôle découpée au laser ?

Conserver les biens personnels d’un défunt sur la durée de son choix

Lorsqu’un proche vient à décéder, il est courant que ses effets personnels soient temporairement conservés. Soit pour en faire don à une association soit pour les revendre. Il est également fréquent de les entreposer dans un lieu sûr le temps que la succession soit liquidée. De toute évidence, vous ne pouvez pas garder les meubles et les autres effets personnels du défunt chez vous. En revanche, ce que vous pouvez faire, c’est les envoyer dans un garde-meuble. Choisissez la durée de la location (1, 6, 12 ou 36 mois), profitez d’un contrat de location sur mesure, puis récupérez l’ensemble des biens à la date convenue.

La location d’un garde-meuble pour réaliser des travaux de rénovation

Réaliser des travaux de rénovation de grande envergure nécessite de débarrasser les lieux. Mais où mettre ses meubles, ses objets de décoration, sa vaisselle et ses équipements électroménagers ? La réponse est toute simple : dans un garde-meuble. En vous rendant dans un centre de stockage, vous pourrez opter pour une location sur une durée minimale d’un mois. Les espaces rangement sont aussi de taille variable, ce qui vous permettra d’y entreposer le contenu d’une valise de voyage ou plutôt les affaires de toute une grande maison…