Bijoux pour un look élégant : quels modèles ?

835

Un look élégant est un look épuré qui n’a pas besoin d’en faire des tonnes pour se démarquer. Le choix des pièces qui composent la tenue, leurs couleurs et leurs matières sont donc très importants. Bien entendu, la qualité de vos accessoires viendra ponctuer le look. Alors, quels modèles de bijoux seraient le plus appropriés pour créer un look chic et élégant ? Cet article vous dit tout.

Des bijoux minutieusement travaillés

Que vous optiez pour une parure adaptée à votre robe de gala ou de sobres boucles d’oreilles pour parfaire votre look pour un dîner d’affaires, l’important pour ne pas entacher l’élégance du look est d’opter pour des bijoux fabriqués avec minutie. Qu’est-ce que cela veut dire ?

A découvrir également : Les vestes femme à associer avec une robe imprimée

Il ne s’agit en aucun cas de grandes pièces sophistiquées mais bien de bijoux authentiques issus d’un savoir-faire unique dont les pierres sont d’une pureté et avec des finitions impeccables. Vous pouvez vous tourner vers des maisons comme dcgemmes.com qui proposeront des bijoux adaptés à votre personnalité et même des modèles sur-mesure.

Des colliers et boucles d’oreilles sobres à porter en toute occasion

Une fois que vous avez choisi vos quelques bijoux de qualité, il n’est pas obligatoire d’en avoir toute une panoplie. Une femme élégante porte souvent les mêmes boucles d’oreilles sobres ou bien un collier fin sur plusieurs occasions. Les puces d’oreilles incrustées de pierres sont les plus prisées dans ce cas.

A lire en complément : Les sacs seau : leurs avantages et quand les utiliser

Les perles constituent aussi une valeur sûre pour être portées au quotidien. Pour des occasions spéciales, vous pouvez toujours opter pour des boucles pendantes et de grands colliers.

Le nombre de bijoux, une question d’équilibre

Vous l’aurez compris « le trop » est l’ennemi de l’élégance, il est important de doser parfaitement vos bijoux surtout s’ils brillent afin de ne pas tomber dans le look sapin de Noël. Eh oui, vos bijoux doivent respecter un certain équilibre visuel pour que la tenue soit harmonieuse.

Qui dit équilibre dit nombre. Vous aurez sûrement déjà entendu dans des émissions de mode la règle « pas plus de trois bijoux à la fois ». Mais si vous portez des pièces fines, vous pouvez très bien porter collier, bracelet, boucles d’oreilles et bagues. L’important est de choisir un bijou phare autour duquel vont s’accorder les autres pièces plus discrètes.

Une bague de fiançailles ou une alliance incrustée de pierres précieuses

La bague de fiançailles ou l’alliance est parfois mise de côté dans le look tellement elle fait partie intégrante de la personne qui la porte. Et pourtant, son impact sur l’élégance de la tenue est indéniable. Une bague qui brille de mille feux attirera toujours l’attention peu importe si vous êtes fraîchement fiancée ou que vous avez déjà quelques années de mariage au compteur.

Et pour garder l’équilibre des bijoux et ne pas en faire trop, comptez votre bague de fiançailles parmi vos bijoux. L’alliance est moins voyante même si elle est incrustée de diamants, vous pouvez ne pas la compter parmi vos accessoires.

Les bagues hommes pour accessoiriser une tenue masculine

L’élégance n’est pas exclusivement réservée à la gente féminine, les hommes sont d’ailleurs plus portés sur ce genre de look sans faire trop d’effort. C’est vrai : chemise et pantalon bien coupés, cheveux soignés et chaussures impeccables et le tour est joué.

Cependant, les bijoux apportent une dimension encore plus chic à une tenue masculine un peu trop classique. Anneau incrusté ou non de pierres ou bague chevalière sont des accessoires à ne pas négliger.