Mariah Carey s’est adressée à sa tristement célèbre performance ‘New Yer’s Rockin’ Eve’

9

Depuis plus de trois décennies, Mariah Carey est connue pour son chant en flèche et sa gamme incroyable. Mais malgré cela, la chanteuse lauréate des Grammy a connu quelques bévues vocales lors des performances — l’une de ses plus célèbres étant à Times Square le réveillon du Nouvel An.

A découvrir également : Qui est Bruno Pésery ?

Mariah Carey | Axelle/Bauer-Griffin/FilmMagic La tristement célèbre performance du Nouvel An de Mariah Carey

Le 31 décembre 2016, la chanteuse de « Fantasy » est montée sur scène sur le Rockin’ Eve du Nouvel An de Dick Clark avec Ryan Seacrest pour interpréter ses chansons à succès « Emotions » et « We Belong Together ». Mais les choses se sont rapidement déroulées mal.

A découvrir également : Quel est le salaire de Jean-luc Reichmann par mois ?

Carey a admis au public qu’elle n’avait pas eu de bilan sonore avant la représentation et qu’elle n’entendait pas le chant de soutien derrière elle. Du coup, elle n’a pas pu livrer son chant sur le dessus de la piste. Elle a plutôt permis à la piste de soutien de « Emotions » de jouer alors qu’elle encourageait les participants à chanter le long.

Comme elle a essayé pour passer à travers une interprétation de « We Belong Together », sa voix a eu du mal à frapper des notes sans craquer — un événement courant pour les chanteurs dans des températures froides glaciales. À son retour sur la scène Rockin’ Eve du Nouvel An l’année suivante, elle demande infamamment du thé pour aider à réchauffer ses cordes vocales frissonnées, ce qui est une autre tactique de récupération vocale courante pour les chanteurs.

La chanteuse et auteure-compositrice américaine Mariah Carey se produit lors des célébrations du Nouvel An à Times Square le 31 décembre 2017 à New York | Don Emmert/AFP via Getty Images La température froide a joué un rôle dans la bévue « New Year’s Rockin » Eve de Mariah Carey

Carey a réfléchi au rôle de la soirée et de la température dans ses performances Rockin’ Eve du Nouvel An dans son mémoire de 2020 The Meaning of Mariah Carey.

« Luther Vandross a été le premier artiste à m’avertir des risques de chanter dans le froid », a-t-elle rappelé. « Il m’a dit que je devais prendre soin de l’endroit physique fragile qui retient les muscles, les tendons et les cordes sensibles qui vibrent et permettent à ma voix de passer. »

« Écoutez, si le froid peut faire vos doigts sont engourdis, imaginez ce que cela peut faire aux cordes vocales délicates ! » a-t-elle ajouté.

CONNEXE : La mère de Mariah Carey était ivre embarrassante lors d’un important dîner du CongrèsLa chanteuse Mariah Carey se produit lors de la Saint-Sylvestre 2017 à Times Square le 31 décembre 2016 à New York | Noam Galai/FilmMagic

Mariah Carey a connu bien pire que le « Nouvel An »

Carey a poursuivi en décrivant ce qu’elle ressentait à ce moment-là.

« Il y a une certaine performance à moi dans le froid amer portant un justaucorps ébloui et des Louboutins de huit pouces à l’intersection la plus achalandée du monde, à proximité intime d’ordures puantes et putrides dont tout le monde semble vouloir se souvenir, et que, très honnêtement, j’oublie souvent », a-t-elle dit à propos du incident.

« Pour moi, c’est comme si j’étais enfant jouant dans le bac à sable et que j’avais du sable dans les yeux, j’ai pleuré théâtralement et provoqué une scène — puis je suis arrivé vingt ans plus tard à mes retrouvailles de classe, après avoir obtenu un doctorat et être devenu un érudit célèbre pour demander à mes camarades de classe : « Oh, mais Comment va ton œil ? ‘» elle a ajouté

« J’ai eu beaucoup de choses à ce moment fugace dans le froid, mais je savais une chose que je n’étais certainement pas. Je n’ai pas été cassé. Même pas proche », a-t-elle conclu. « J’avais vécu tellement pire. Toutes les débâcle ne sont pas égales, dahhhling. »