Comment régler les problèmes d’insomnies ?

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Problèmes d’endormissement, éveil précoce, sommeil doux : au début de l’école, le stress peut conduire à l’insomnie, occasionnelle ou chronique. Quelles sont les règles du sommeil réparateur ? Comment lutter contre les problèmes d’insomnie ? Nos conseils pour un meilleur sommeil… Nos solutions pour lutter contre l’insomnie

Prendre soin de votre hygiène du sommeil

Avant de recourir à des solutions de sommeil, il suffit parfois de regarder vos habitudes quotidiennes pour éviter les troubles du sommeil . Digestion, température ambiante, lumière artificielle, activité physique : de nombreux paramètres sont pris en compte dans la qualité du repos.

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5 règles pour un sommeil de qualité :

  • Dîner plus léger afin de ne pas perturber le sommeil avec la digestion difficile
  • Abaisser la température de la pièce pour préparer le corps pour le sommeil : il se refroidit avant de s’endormir
  • Stroke TV ou ordinateur pour un livre avant de dormir : la lumière sur l’écran change la sécrétion de mélatonine, le sommeil
  • hormone Évitez le café et le thé passionnants après 15h : la caféine reste active pendant 5 à 6 heures
  • Activité physique pendant la journée pour améliorer la qualité du sommeil, mais éviter le sport trop tard la nuit

Pour être aidé par des solutions 100% naturelles

Les somnifères sont recommandés en cas de troubles graves du sommeil. Dans le contexte de problèmes mineurs de sommeil, certaines solutions naturelles — plantes médicinales ou méthodes de médecine alternative — aident à améliorer le sommeil sans risque de dépendance.

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3 solutions contre l’insomnie :

  • Adoptez des plantes médicinales qui aident à restaurer le sommeil : valériane, mélisse, orange, tilleul
  • Pratiquez des exercices de relaxation ou de sophrologie pour gagner du calme et se préparer à s’endormir
  • Optez pour l’acupuncture pour résoudre les problèmes de sommeil en réactivant le flux d’énergie

Identifier la cause de l’insomnie

Au-delà des mauvaises habitudes et des facteurs environnementaux (bruit, lumière, température, caféine, lourd dîner), l’insomnie peut être un symptôme de l’inconfort ponctuel ou des problèmes chroniques. Stress, anxiété, impatience dans les jambes : il est nécessaire de s’appuyer sur ces syndromes pour retrouver un repos de qualité.

3 causes fréquentes de l’insomnie :

  • Stress  : les soucis du moment retournent au coucher ou conduisent à un réveil précoce
  • Angoisse : ce sentiment généralisé de peur peut entraîner des difficultés à s’endormir et à éveiller la nuit
  • Impatience dans les jambes : ce besoin irrésistible de déplacer les jambes perturbe le sommeil

Mieux connaître vos rythmes

Les besoins en sommeil et les rythmes varient en fonction de l’individu. Sommeil précoce, dormeur, petit ou grand dormeur : pour optimiser votre repos, il est conseillé de décrocher votre horloge biologique personnelle pour répondre à vos besoins naturels.

3 conseils pour mieux respecter vos rythmes :

  • Pour s’allonger aux premiers signes de sommeil, bâillement ou paupières lourdes : si le temps a passé, il avoir à attendre le prochain « train de sommeil » pour s’endormir
  • Adoptez des heures régulières de coucher et de lever du soleil pour recalculer votre horloge biologique
  • Calculez l’heure de coucher idéale à partir du moment de la montée et en reculant dans les phases de 1H30 jusqu’à ce que vous obteniez le devis complet