Comment rédiger un CV administratif attractif ?

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Le curriculum vitae est un résumé des compétences, des formations et des expériences. Ce document peut être d’une grande efficacité pour convaincre des recruteurs et des entreprises. Bien rédigé, le demandeur d’emploi se met mieux en avant et a de meilleures chances de décrocher le poste. Les chargés de recrutements administratifs vérifient certains aspects importants d’un CV.

En dehors du contenu qui doit être intéressant et bien structuré, il est important que le CV soit attractif pour attirer l’attention du recruteur. Ici, vous avez de bonnes indications pour soumettre un CV administratif qui a un look attrayant !

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Les principales étapes de la rédaction

Pour rédiger un CV, il est possible d’utiliser un éditeur en ligne ou un logiciel de graphisme. Le recours à un éditeur est une bonne option, car il permet d’accéder à différents modèles de CV. Vous pouvez parcourir de nombreux choix de CV d’assistant administratif par exemple. Sélectionnez celui qui répond le mieux à vos besoins et à vos préférences. Il est également possible de le modifier.

Une fois le modèle administratif sélectionné, il faut compléter les différentes rubriques en ajoutant les informations correspondantes. Il s’agit notamment des infos personnelles, du parcours académique et de l’expérience professionnelle. Vous devez indiquer votre nom, votre prénom, votre adresse, votre numéro de téléphone, votre email, etc.

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Les activités exercées, les formations suivies et les expériences acquises par intervalle de dates doivent être mentionnées dans le CV. N’oubliez pas vos qualités intrinsèques et vos centres d’intérêt. Après le remplissage, vous devez relire le document pour vérifier les éventuelles fautes et incohérences.

Ajoutez une photo en format portrait. Ensuite, téléchargez le document et imprimez-le en format A4. Privilégiez le téléchargement en format PDF. Dans certains cas, la soumission du dossier de candidature se fait totalement en ligne.

Les précautions pour rendre le CV administratif attractif

Pour rédiger un CV administratif attractif, il est important de soigner sa mise en forme. La structure du contenu doit être aérée. Il faut créer différentes rubriques en mettant les titres en gras idéalement. Espacez les textes en choisissant une bonne taille de police. N’hésitez pas à utiliser des interlignes et des marges.

Les couleurs apportent de l’esthétique. Vous pourrez opter pour un mélange de couleurs. Il est conseillé de choisir des nuances claires. La cohérence entre ces dernières est toutefois primordiale. Gardez le fond blanc par défaut. Pour faciliter la lecture, l’idéal serait d’aligner le contenu à gauche.

Les informations insérées doivent rester sur une feuille A4. Si vous devez aller au-delà, ne dépassez pas deux pages. Il est indispensable que les expériences professionnelles et les autres informations importantes restent dans la partie supérieure du CV. Cette zone est la plus vue par les recruteurs.

Il faut y insérer des données qui retiennent l’attention du lecteur. Les rubriques « formations et diplômes » et « centres d’intérêt » peuvent suivre les expériences professionnelles.

Portez une attention particulière à la rubrique « centres d’intérêt ». Outre la mention de vos loisirs et hobbys, vous pourrez parler de vos actions bénévoles ou sociales. Apportez des informations qui vous mettent en valeur. Nommez le CV en utilisant des mots clés et des expressions techniques.