Comment brûler les graisses facilement ?

17

Nous ne vous mentirons pas, pour brûler les graisses facilement, il n’y a pas de solution miracle. Seul un programme alimentaire et sportif adapté et un concentré de motivation vous permettent de perdre du poids durablement. Parmi les exercices très efficaces populaires dans les entraînements minceur, le burpee est en pole position.

UN INDISPENSABLE POUR LA PERTE DE POIDS

Pour brûler les graisses, le principe est simple : vous devez augmenter votre dépense énergétique et la rendre plus élevée que votre apport calorique. Choisir un programme sportif approprié, composé d’exercices de combustion des graisses, effectués régulièrement, est la meilleure stratégie pour atteindre votre objectif de perte de poids.

Burpee est l’un des incontournables à glisser dans votre entraînement. Il vous fait consommer un maximum de calories et permet à votre corps de taper facilement la graisse. Sa force est basée sur sa combinaison de mouvements : vous enchaînez un squat, un passage au sol dans une planche et une pompe et un retour en squat couronné par un saut vertical.

A lire aussi : Contrôle Médical Service : le spécialiste du contrôle médical pour l’employeur

Le intensité de l’exercice fait toute l’efficacité du travail là-bas : pour se déplacer au sol, revenir rapidement à la position squat et ajouter un saut dont vous avez besoin pour déployer le maximum de vos ressources physiques. Pratiqué régulièrement, ce mini challenge développe votre force, votre explosivité, votre agilité et votre puissance. Plus important encore, suivre ces étapes à un rythme plus ou moins soutenu accélère votre rythme cardiaque et vous fait vous déplacer dans la zone cardio à haute vitesse V, ce qui facilite la combustion des graisses.

Lire également : Comment régler les problèmes d'insomnies ?

Autre intérêt pour vous mesurer avec burpee, il engage tous vos groupes musculaires, vos bras, vos jambes à travers votre sangle abdominale et vos fesses. Vous construisez également votre masse musculaire. L’or développer vos muscles augmentent votre métabolisme de base (dépense énergétique au repos). Votre corps plus sculpté dévore plus de calories !

Commencer ma transformation

POUR DES EFFORTS MINCES, COURTS ET INTENSES

Burpee est l’illustration parfaite que cardio travail, combiné avec le renforcement musculaire, fait face efficacement avec des kilos en trop. De façon plus générale, tout sport qui sollicite vos capacités cardio-vasculaires rend votre corps plus riche en calories. L’organisme répond à l’effort requis en puisant de l’énergie de ses stocks de graisse. Ce mécanisme de combustion des graisses fonctionne à pleine vitesse lorsque les efforts sont courts et intenses. En bref, si vous voulez augmenter vos dépenses énergétiques, 10 minutes d’efforts de haute intensité sont plus efficaces que 1 heure d’effort modéré. Vous bougez plus court mais perdez plus de graisse !

Vous comprendrez, changer votre jogging habituel pour les entraînements HIIT (haute intensité) vous permet d’économiser du temps et vous emmène plus rapidement à votre objectif de perte de poids. Les programmes HIIT, Maxi burn et Express Fat Burn sont modélisés sur ces protocoles à haute intensité. Ils alternent entre les phases d’effort intense et les phases de récupération active. Il s’agit de chaîner plusieurs cycles d’exercices sur un rythme spécifique :

    • 20 secondes pour obtenir le maximum de répétitions d’un exercice donné
  • 10 secondes pour récupérer entre chaque session de 20 secondes.

BRÛLER LA GRAISSE 24H APRÈS EFFORT

Une activité de renforcement musculaire basée sur le protocole HIIT vous fait brûler des calories jusqu’à 24 heures après votre entraînement. L’accélération de votre métabolisme de base déclenche une dépense calorique à long terme. Ce cercle vertueux de combustion des graisses post-effort est appelé le phénomène de consommation d’oxygène après l’exercice (EPOC).

Grâce à cela, votre corps a besoin de plus de temps que d’habitude pour revenir à un état de repos, augmentant les résultats de votre séance. HIIT est scientifiquement reconnu pour sa capacité à perdre de la graisse.

LE RÔLE PRIMORDIAL DE L’ALIMENTATION

Déloger la graisse rebelle se fait par l’activité physique mais aussi par la nutrition. Et cette partie ne doit pas être négligée : 80% de votre perte de poids dépend de votre alimentation ! La pratique d’un , y compris le protocole HIIT, doit donc être accompagné d’un régime alimentaire approprié.

Sans changer le contenu de votre assiette et votre comportement alimentaire, vous ne récolterez aucun changement durable. Éloignez-vous des régimes alimentaires et autres méthodes de privation, aussi frustrant qu’il est inefficace de revenir aux bases de l’équilibre alimentaire.

Pour reprendre les bons réflexes, FizzUp a développé un accompagnement nutritionnel. Vous apprenez à mesurer vos besoins quotidiens en glucides, protéines et graisses. Plus de 250 recettes vidéo adaptées à votre alimentation (végétalien, végétarien, sans gluten, sans lactose…) vous aident à cuisiner sainement et sans difficulté. Trouvez FizzUp Nutrition dans l’onglet Premium de votre application.

Burpee est un exercice idéal pour perdre du poids. L’effort cardio défie vos capacités cardio-vasculaires et secouez votre corps qui devient plus énergique. Vous brûlez les graisses plus rapidement avec ce type de travail explosif. Pas étonnant que nous trouvons ce mouvement dans tous les entraînements basés sur Hiit, ces courts et séances intenses, avec une efficacité reconnue pour perdre du poids.

Vous voulez profiter de la dernière ligne droite avant les vacances et effacer les kilos en trop dans un minimum de temps ? Testez l’incroyable efficacité des exercices de combustion des graisses dans notre nouveau programme 100% Burpee, disponible dès maintenant sur FizzUp !